Emylien.fr » Entreprise » Quel est le prix d’une ecole de commerce à Biarritz ?

Quel est le prix d’une ecole de commerce à Biarritz ?

Poursuivre ses études au sein d’établissements universitaires coûte relativement cher. Pour autant, les formations reçues dans ces instituts sont de qualité. En ce qui concerne les tarifs, leur définition est basée sur un certain nombre de critères. De fait, ceux-ci dépendent principalement du type de formation (cours en alternance ou en initial). Il faut également tenir compte du type d’écoles choisi, ainsi que du cycle de spécialité à suivre. Voici ce qu’il faut savoir sur le prix de formation au sein d’une école de commerce à Biarritz.

Combien faut-il payer pour être admis dans une école de commerce à Biarritz ?

Ces deux dernières décennies, les écoles de commerces sont devenues des établissements extrêmement plébiscités par les étudiants ou les personnes en situation de reconversion professionnelle. Il est possible d’intégrer ces instituts après un passage de 24 mois en classe préparatoire ou directement après le baccalauréat. Cependant, il est important de souligner que la scolarité au sein d’un business school à Biarritz coûte un sacré prix. En effet, ces centres de formation en commerce affichent un tarif de plus en plus important. À l’heure actuelle, les frais de formation d’une ecole de commerce Biarritz varient de 7 500 euros à 17 000 euros. Ce qu’il faut retenir, c’est que les cours dispensés semblent se rapprocher du système d’enseignement adopté par les pays anglo-saxon.

Les frais de scolarité post bac et post prépa

Les frais de formation post bac des écoles de business à Biarritz sont très élevés. Cela peut atteindre jusqu’à 50 000 euros par an. La durée des études est en moyenne cinq ans. En revanche, les tarifs pour une formation post prépa dans une école de commerce s’élèvent à 40 000 euros l’an. De nombreux facteurs expliquent la différence des prix au sein des business school à Biarritz. Il faut citer notamment :

  • les classements des instituts ;
  • la durée de l’enseignement ;
  • la spécialité sélectionnée (marketing, communication, etc.).

Il faut par ailleurs noter que les classes préparatoires se réalisent dans les lycées privés ou publics sous contrat. C’est après que les étudiants peuvent avoir accès à l’établissement de commerce.

Disparité des prix au niveau des écoles de commerce à Biarritz : ce qu’il faut comprendre

Les différences de prix observés au niveau des écoles de business à Biarritz ont généralement pour origine la durée de la formation. En effet, les études effectuées dans une école de commerce à Biarritz varient de trois à cinq années d’études selon la filière choisie. Entrer dans un établissement à Biarritz pour une formation en marketing après une classe prépa se réalise habituellement en trois ans. À la fin du cursus, vous obtiendrez le grade licence professionnelle. En ce qui concerne l’école de commerce post bac, la durée de la formation est de quatre à cinq ans. À ce niveau, les étudiants ont le choix d’intégrer un centre délivrant le certificat de master II ou un bachelor.

Normalement, vous devez réunir une somme de 44 000 euros pour suivre un cursus au sein d’un business school post bac à Biarritz. Si vous optez pour une étude de 3 ans, la formation vous coûtera en moyenne 35 000 euros. Cette différence de 9000 euros s’explique également par la durée du cursus. Enfin, l’année de césure rallonge le délai d’apprentissage d’une année. Pendant cette période, les étudiants se consacrent à des projets individuels ou à des pratiques dans les entreprises. Dans ce cadre, le coût de la formation oscille de 200 à 2000 euros.