Emylien.fr » Mode Originale » Comment faire un gantt ?

Comment faire un gantt ?

Le diagramme de Gantt est un diagramme dont se servent de nombreuses personnes dans le milieu professionnel afin de présenter les données d’un projet. Réaliser ce genre de diagramme est donc très important et il faut pouvoir utiliser des outils appropriés pour le faire.

De nombreux logiciels sont utilisés afin de réaliser ces diagrammes avec plus ou moins de facilité. Cependant chacun de ces logiciels à une particularité. Il est souvent difficile de faire un choix définitif. Je vous conseille donc d’utiliser Microsoft Excel étant donné qu’il est utilisé dans le monde entier.

Comment faire un gantt : profitez d’un tutoriel de très bonne qualité

Il convient de faire remarque qu’à la base, le logiciel Excel n’a pas été conçu pour réaliser des diagrammes de Gantt. Cependant, il s’agit d’un outil polyvalent qui est utilisé par des experts partout dans le monde.

Même si le logiciel n’a pas initialement été conçu pour cela, il est capable de réaliser de très bons diagrammes et de nombreuses personnes s’en servent. Je vous invite donc à profiter de cette aubaine pour apprendre quelques fonctionnalités uniques avec Excel.