Emylien.fr » Entreprise » Quel est le meilleur hebergeur web francais ?

Quel est le meilleur hebergeur web francais ?

Choisir un hébergeur web français procure de nombreux avantages. Avec un tel fournisseur, vous bénéficiez d’une assistance, de la rapidité et d’un IP français. Compte tenu de ses prérogatives, il est important de faire le bon choix. Quel est alors le meilleur hébergeur web français ? Focus.

o2switch

o2switch est le meilleur hebergeur web francais. Basée à Clermont-Ferrand, c’est une entreprise 100 % française. Contrairement aux autres, l’établissement ne propose qu’une seule offre d’hébergement. En effet, o2switch vous donne droit à une boîte à outils. Dans cet arsenal, vous trouverez :

  • un nom du domaine,
  • un certificat SSL,
  • un transfert mensuel illimité,
  • un espace disque illimité,
  • une interface cPanel,
  • un plugin de cache Varnish, etc.

Avec l’offre unique, vous pouvez héberger plusieurs sites. De plus, o2switch met à votre disposition un code qui vous permet d’obtenir jusqu’à 15 % de remise à la commande. Il faut aussi noter la présence d’un support technique disponible 24h/24 et 7j/7.

Gandi.net

Cet hébergeur est spécialement connu en France pour son service de gestion de nom de domaine. Avec Gandi.net, vous bénéficiez d’un service d’hébergement de qualité. Cet établissement met à votre disposition un disque dur de 1 To et un serveur dédié qui vous permet de profiter des meilleures performances.

Outre cela, vous jouissez également de plusieurs offres. Ce qui vous laisse le choix tout en tenant compte de vos besoins. Chacune d’elles inclut une bande passante illimitée, un espace de stockage extensible et des certificats SSL et TLS gratuits. Votre plateforme bénéficie aussi de l’accélérateur Varnish. Ce qui réduit le temps de réponse et améliore la vitesse de chargement.

OVHcloud

OVHcloud est un établissement qui propose les meilleurs hébergements web en France. Lorsque vous faites appel à cet établissement, vous bénéficiez non seulement de la gestion de nom de domaine, mais aussi l’hébergement d’e-mails. Souscrire alors chez OVHcloud vous permet de gérer l’ensemble des services depuis un site unique. En effet, votre plateforme sera installée sur un serveur mutualisé.

De plus, l’offre comprend un certificat SSL Let’s Encrypt, un espace disque de 65 Go et un trafic illimité. Ce dernier vous permet d’installer plusieurs types de sites (un e-commerce ou un blog avec OVH). Toutefois, sachez que l’hébergement avec OVH fonctionne avec le logiciel PHP. Il faut aussi noter que vous avez la possibilité de retrouver les versions antérieures de votre plateforme, car une sauvegarde automatique se fait quotidiennement.

Ikoula

Ikoula fait également partie des meilleurs hébergeurs web français. Cette entreprise propose différentes méthodes de stockage et d’hébergement pour vos données et votre site. Vous accédez ainsi à un serveur mutualisé. Si vous voulez obtenir un site rapide et à un prix bas, Ikoula est le partenaire parfait qu’il vous faut.

Il prend en charge les vitrines ou les sites e-commerces. Vous avez même la possibilité d’héberger et de gérer plusieurs sites à la fois depuis une plateforme unique. Pour ce faire, vous bénéficiez de plus de 80 applications dont les CMS les plus sollicités sur le marché. Il fonctionne avec la technologie MySGL pour la base de données et le langage de programmation PHP.

Au vu des différents services proposés, o2switch est le meilleur hebergeur web français. Ce dernier est très sollicité sur le marché en raison de la qualité de ses offres.