Emylien.fr » Mode Originale » Caban homme, j’ai le caban de mon grand père

Caban homme, j’ai le caban de mon grand père

Le caban, ce manteau homme qui traverse les âges et les tempêtes. Je vous le présente si vous ne le connaissez pas encore.

A l’origine, le caban court homme est pour les marins et d’origine arabes.

Oui rien que cela. Il viendrait des pays arabes avant d’être très rapidement adoptés par les marins d’Europe. Depuis il est lié au deux univers, c’est pour cela qu’on le trouve bien souvent en bleu marine.

Le caban homme pas cher comporte un col large, des poches en biais au niveau des hanches et un boutonnage croisé.

Les boutons de ce manteau sont croisés pour permettre de le fermer d’un sens ou de l’autre sans distinction. Astuce très pratique pour les marins qui font attention au sens du vent.

A partir de la seconde guerre mondiale, le manteau caban homme se démocratise et gagne les rues des villes. Son coté robuste et sa bonne protection contre la pluie et le vent font de lui un allié parfait. En plus, ce manteau faisait partie du paquetage de base des soldats américains.

Caban homme

Le caban homme zara ou d’autres marques peu importe doit contenir au minimum 70% de laine afin qu’il tienne chaud l’hiver et aux mauvaises saisons. Si vous cherchez un modèle authentique et stylé, portez votre attention aux poches, aux boutons (qui doivent porter l’ancre des marins) et aux épaulettes. C’est toujours plus sympa de porter un beau caban bien fini avec des petites touches de qualité.

Pour un modèle plus chic, ne conservez que les boutons et les ancres, oubliez toutes les autres décorations.