Emylien.fr » Mode Originale » Mots fleches : le loisir parfait quand on souhaite passer le temps

Mots fleches : le loisir parfait quand on souhaite passer le temps

Lorsque je ne sais pas quoi faire pour occuper ma journée (quand il pleut par exemple), je joue aux mots fléchés. C’est un loisir vraiment passionnant et qui a de multiples bienfaits sur le cerveau, dont je vous parlerai plus tard. J’aime ce jeu, tout simplement car il me permet d’apprendre de nouveaux mots, et d’enrichir mon vocabulaire.

Les mots fléchés, c’est vraiment passionnant. En plus, il est possible de faire des mots fléchés gratuits sur Internet. Alors, pourquoi s’en priver ? En règle général, on connait ce jeu car de nombreux magazines féminins ou masculins le proposent. Mais il faut acheter la revue, avant de pouvoir jouer !

Les mots fléchés sont excellents pour le cerveau

En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais les mots fleches gratuits sont excellents pour stimuler la mémoire et lutter contre cette terrible maladie dégénérative qu’est Alzheimer. Pourquoi de tels bienfaits ? Eh bien, en réalité, les mots fléchés font travailler les deux hémisphères du cerveau. Pour cela, c’est d’ailleurs le meilleur jeu de sa catégorie, puisque d’autres exercices comme le Sudoku ne font travailler qu’un seul hémisphère. Je ne dis pas que le Sudoku est un mauvais jeu, mais il est moins efficace pour la mémoire. Capacité de réflexion, de logique, de stratégie, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous faites appel à énormément de fonctionnalités du cerveau, lorsque vous faites des mots fleches gratuits ! Je vous le recommande, si vous voulez dès maintenant lutter contre les troubles de la mémoire et vous garantir une vieillesse agréable.

Avec Internet, vous pourrez aussi trouver des mots fléchés très facilement. Il suffit de surfer sur Internet et de dénicher quelques sites pour réussir à trouver des grilles qui sauront vous combler. Bien sûr, que vous soyez un novice ou un expert, le choix ne sera clairement pas le même. En effet, certaines sont assez faciles avec des définitions simples, c’est une façon aussi de découvrir ce secteur. Par contre, dès que vous commencez à progresser, il est judicieux de changer la difficulté des grilles notamment pour adopter le niveau supérieur. Ne débutez pas immédiatement avec les plus complexes, cela pourrait clairement entacher votre expérience.

Les solutions pour les grilles de mots fléchés

Vous avez tendance à bloquer au niveau d’une grille qui est finalement plus difficile que les autres. Vous souhaitez tout de même la terminer et la meilleure technique consiste à trouver les solutions des grilles de mots fléchés. Ce n’est pas forcément de la tricherie puisque vous pouvez apprendre une nouvelle définition.

  • Si vous retombez sur la même grille dans quelques jours, vous aurez immédiatement la réponse, cela vous permet aussi de progresser plus rapidement.
  • Vous pourrez donc obtenir les meilleures définitions notamment pour les mots les plus populaires.
  • Dans certaines grilles, ce sont toujours les mêmes réponses, vous pourrez alors vous habituer très aisément.
  • Il est alors judicieux de jongler avec les difficultés de vos grilles.

Commencez par exemple avec une force 1 puis lorsque vous êtes habitué, optez pour une force 2, mais réalisez toujours des grilles du premier niveau. Vous augmentez ainsi la difficulté tout en douceur et cela vous permettra aussi de progresser beaucoup plus facilement. Vous disposez désormais de tous les éléments pour réussir ces grilles de mots fléchés qui sont idéales pour entraîner votre cerveau. Vous pouvez ainsi optimiser votre mémoire et c’est aussi une méthode pour garder la forme.