En tant que personne qui fume de la cigarette, nous devons être au courant que le port de cigarettes en provenance d’un pays étranger est réglementé par la loi. Il existe des quotas que nous devons respecter si nous ne désirons pas être pénalisés.
En effet, le non suivi du nombre de cigarettes autorisé à être ramené d’un autre pays peut faire l’objet d’une sanction qui peut s’accumuler et s’élever à un montant très important.
Bien sûr, les sanctions ne sont pas les mêmes dans chaque pays. Mais si vous voulez avoir plus de détails concernant ce sujet, y compris les quotas, les sanctions et la réglementation pour les pays membres, ou non, de l’union européenne ainsi que pour Andorre, je vous conseille de vous rendre directement sur le site www.info-quotas.fr.
Vous y trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin.
Pays membre de l’union européenne : les quotas
Je n’ai jamais encore rapporté de cigarettes d’un pays étranger comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et tous ceux qui figurent dans la liste des pays membres de l’union européenne.
Mais je sais juste que la règle impose qu’il ne faut pas dépasser les quotas de 4 cartouches de cigarettes.
J’ai soutiré cette information sur le site de www.info-quotas.fr, que je vous propose d’ailleurs de visiter pour bien vous renseigner à ce sujet.