Comment remplir une cigarette electronique e liquide

Le bon fonctionnement d’une cigarette électronique fait intervenir plusieurs composants, dont l’e-liquide. C’est l’un des éléments les plus indispensables pour une vaporette. Il se présente comme le carburant de votre appareil. Dès lors, il nécessite une attention particulière pour garantir votre confort. Ce corpus vous expose comment recharger votre e-cigarette d’e-liquide.

Les prédispositions nécessaires

Pour le bon fonctionnement et la durabilité de votre cigarette électronique, le remplissage exige certaines précautions. En premier, vous devez vous assurer de disposer d’un e-liquide adapté à vos besoins. Cela implique la vérification du goût et du taux de nicotine que peut contenir l’e-liquide. De plus, un critère très crucial reste la compatibilité du ratio PG/VG à votre résistance. Une quelconque incompatibilité peut endommager votre cigarette. De même, il est idéal de ne pas attendre que le réservoir soit sec avant de songer au remplissage. Le contraire peut cramer votre cigarette ou créer un goût de brûlé.

Comment recharger votre cigarette électronique en e-liquide  ?

Pour remplir votre cigarette électronique d’e-liquide, il faudra tenir compte du modèle de votre vapoteur. En effet, il existe deux modèles à savoir les modèles au remplissage par le haut et les modèles au remplissage par le bas.

  • Les modèles au remplissage par le haut

Facile et pratique, ici, il s’agit souvent des clearomiseurs de dernières versions. Après vous êtes assuré que votre cigarette est éteinte, le remplissage se fait en quatre étapes :

  • bouchez toutes les arrivées d’air que peut contenir votre clearomiseur pour prévenir de quelconques fuites lors du remontage
  • dévissez le top cap, la partie supérieure et retirez-la en la coulissant jusqu’à atteindre un orifice de remplissage
  • dégouttez lentement l’e-liquide dans le réservoir tout en faisant attention au tube de la cheminée
  • revissez le top cap ou repoussez-la à sa position initiale et remontez votre cigarette électronique.

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de démonter l’e-cigarette. Par contre, vous devez veiller à ce que le liquide ne touche aucun élément électronique au risque de l’endommager. Quoi qu’il en soit, il est important d’être très minutieux.

  • Les modèles au remplissage par le bas

C’est le type de rechargement approprié aux anciens modèles de cigarette électronique. Ici, le remplissage s’effectue comme suit :

  • il faut dévisser la batterie et la retirer du clearomiseur
  • enlevez l’embout et dévissez la base située entre la batterie et la résistance pour accéder au réservoir
  • remplissez le réservoir tout en faisant attention à la cheminée
  • remontez la base et revissez la batterie avant de retourner votre cigarette.

À présent, votre cigarette électronique est prête pour l’utilisation.

Au cas où il s’agirait d’une résistance neuve, la première étape est de procéder à un amorçage. Il consiste à localiser les petits trous sur votre résistance qui laisse voir des mèches en coton. Imbibez ces dernières d’e-liquide avant de procéder au remplissage proprement dit du réservoir. Cela favorise une utilisation saine et la durabilité de la résistance.

En un mot, le remplissage de votre cigarette d’e-liquide est une simple tache. Néanmoins, cela nécessite rigueur et attention de votre part.

Internet vous guide pour trouver un e-liquide

Internet vous guide pour trouver un e-liquideSi vous êtes à la recherche d’un tel produit, vous serez largement comblé par cette boutique en ligne. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide, ce sont plusieurs e-liquides qui sont à votre disposition et vous pourrez alors jongler avec les saveurs, les contenances ainsi que les marques. Ces dernières sont nombreuses sur le marché à combler les vapoteurs qui sont de plus en plus à adopter cette e-cigarette.

  • Les prix sont abordables, cela rend les e-liquides pour les cigarettes électroniques très sympathiques pour votre portefeuille.
  • Par rapport au tabac, vous pourriez alors réaliser de sérieuses économies, cela dépend de votre consommation personnelle.
  • Vous devez prévoir moins de 6 euros pour les flacons dédiés à ces e-cigarettes et toutes les saveurs sont réellement au rendez-vous.
  • Vous pourrez alors opter pour des gourmandises, des bonbons ou encore des boissons et même des saveurs originales.
  • Vous aurez bien sûr les goûts les plus classiques avec le tabac qui permet également de vous sevrer plus facilement.

Prenez le temps de trouver le meilleur e-liquide pour vos besoins et n’hésitez pas à comparer tous les produits, car ils sont nombreux, cela permet de cibler les plus intéressants et évitez les imports, car vous ne connaissez pas toujours la composition.