Quel est le prix d’un visa pour l’Egypte ?

AccueilRencontresQuel est le prix d'un visa pour l'Egypte ?

L’Égypte est un pays très prisé par les vacanciers à cause des nombreux sites touristiques qu’il comporte. Cependant, pour se rendre dans ce pays, vous devez disposer d’un visa. Ce document officiel, délivré par l’administration, vous permet d’entrer dans le pays en toute légalité, mais ce document n’est pas gratuit. Découvrez quel est le prix d’un visa pour l’Égypte !

Combien coûte le visa pour l’Égypte ?

préparer valisePour voyager en Égypte, vous devez prendre un visa. Le prix visa egypte est de 44,95 euros par personne. Ce prix est pour le visa à entrée unique. Pour le visa à entrées multiples, vous devez prévoir 79,90 euros. La différence entre les deux est qu’avec le visa à entrée unique, vous entrez dans le pays qu’une seule fois. Le visa a entrée multiple vous permet d’entrer dans le pays à plusieurs reprises pendant la durée de validité du visa.

La durée de validité du visa est de 90 jours. Durant cette période, vous avez le droit de rester durant 30 jours consécutifs en Égypte. Il est important de souligner que l’ensemble du voyage dès le jour de votre venue jusqu’à votre départ doit se situer dans la période de 90 jours.

Comment obtenir le visa égyptien ?

La demande de visa pour l’Égypte se fait en ligne. Il faut juste suivre les critères les suivants :

  • lancer la demande en ligne ;
  • effectuer le paiement en ligne ;
  • recevoir votre visa.

Déposer la demande de visa en ligne peut se faire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La demande se fait en remplissant un formulaire en moins de 10 minutes. Après le formulaire, vous payez à travers les moyens de paiement électronique et sécurisé tels que la carte VISA, la Mastercard ou par PayPal. Dès que votre paiement est accepté, vous recevrez votre e-visa par e-mail. Pour les demandes urgentes, le visa est accordé dans un délai de sept jours ouvrables au maximum.

Conditions pour l’obtention d’un visa pour l’Égypte

Il est important de savoir si vous remplissez les critères d’éligibilité au visa égyptien avant de commencer la procédure.

voyager-en-trainPour demander un visa égyptien, vous devez avoir votre passeport. Les cartes d’identité et les titres de séjour ne sont pas acceptés. Si vous comptez voyager en groupe d’amis ou en famille, la demande de visa peut être faite pour l’ensemble de manière conjointe, plutôt individuellement.

Si vous avez prévu une visite à des amis ou à la famille une fois arrivé en Égypte, vous devez fournir une lettre d’invitation de leur part, une fois arrivé dans le pays. Sans cette lettre, vous ne passerez pas les services de douane.

Avec la montée des attentats dans les pays arabes, il est souvent demandé à l’arrivée de fournir votre itinéraire de voyage. Il s’agit de l’ensemble de vos déplacements dans le pays et des hébergements réservés. Vous avez la possibilité de soumettre votre demande de visa avant la réservation de votre billet d’avion. Toutefois, il est exigé d’avoir déjà réservé un logement avant la demande de visa.

La demande peut être effectuée à tout moment. Cependant, elle vous sera accordée à 30 jours de votre date de départ pour l’Égypte. La période de validité du visa débute à partir de la date où le visa a été attribué.

Quelles démarches effectuer pour obtenir un visa pour l’Égypte ?

Vous souhaitez partir en vacances en Égypte ? C’est une très bonne idée et nul doute que le pays saura vous séduire. Dans ces terres chargées d’histoire, vous pourrez voir les plus grandes merveilles de ce monde avec les pyramides ou encore le sphinx. Vous pourrez aussi profiter de la beauté du Nil ou visiter les villes les plus emblématiques du pays comme le Caire. Cependant, avant de vous y rendre, sachez que vous aurez obligatoirement besoin d’un visa ou d’un e-visa pour décoller en direction de ce pays d’Afrique. Et le moyen le plus rapide de l’obtenir est de passer par Rapide Visa.

Cela vous épargnera la lourdeur des tâches administratives à effectuer pour l’obtenir, tout en garantissant que vous ne ferez pas d’erreur en emplissant les documents. En effet, il est possible de faire facilement une erreur quand on n’est pas habitué à ces démarches administratives. Vous risquez donc de devoir décaler votre voyage ou même l’annuler pour une simple erreur dans vos démarches. En effet, si vous vous trompez, vous risquez de ne pas recevoir le visa à temps. Nous vous recommandons donc de passer par le prestataire pour être certain de l’obtenir avant le décollage.

Quels documents administratifs pour partir en Égypte ?

Il n’y a pas qu’un visa que vous devrez fournir pour vous rendre en Égypte. Il vous faudra également un passeport valide pendant l’intégralité du séjour. Une carte d’identité n’est pas suffisante. Celle-ci n’est d’ailleurs valable qu’en Europe pour la plupart du temps. Vérifiez bien la date de péremption de votre passeport au risque de devoir changer vos plans pour vos vacances. Un passeport est bien plus long à obtenir qu’un visa. Et il sera d’ailleurs nécessaire pour obtenir votre visa, qu’il soit touristique ou professionnel.

Vérifiez bien les conditions liées à la pandémie de Covid avant de partir. Celles-ci changent fréquemment. Actuellement, vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Vous n’êtes pas obligé d’être vacciné pour franchir les frontières, mais cela pourrait être amené à changer dans les mois à venir. Pensez à vérifier avant de partir. Il ne vous reste plus qu’à préparer tranquillement votre départ pour découvrir les richesses incroyables de l’Égypte. Ce pays a tous les atouts pour vous séduire et vous pourrez le visiter rapidement en passant par Rapide Visa.

Quel est le tarif...

La réussite d’un mariage nécessite une organisation parfaite. Pour...

Beaux seins : quelles...

Je sais que cela va choquer certaines femmes et...

Comment je l’ai charmée...

Quand je me suis mise en quête de l'amour,...