Emylien.fr » Santé » Comment cicatriser un bouton au plus vite ?

Comment cicatriser un bouton au plus vite ?

Les boutons sont de petites tumeurs ou acnés présentes à la surface de la peau.

Qu’ils soient douloureux ou pas, la présence des boutons est une gêne pour les hommes qui se donnent des voies et moyens pour le guérir.

Voici pour vous des astuces pour cicatriser un bouton au plus vite.

L’usage du miel et des huiles essentielles

Le miel, en plus d’être un « super aliment », est un puissant remède pour cicatriser un bouton au plus vite. Qu’il provienne d’acacia, du thym, du tilleul ou même de la forêt, le miel a des propriétés antibactériennes, antiseptiques capables d’annihiler l’action des bactéries responsables de vos boutons. Pour ce faire, nettoyez d’abord le bouton et appliquez le miel. Le résultat sera visible peu de temps après.

Outre le miel, il y a les huiles essentielles que nous vous conseillons si vous voulez vous débarrasser le plus rapidement possible des boutons. L’huile essentielle Tea Tree s’en prend directement aux bactéries qui causent les boutons. Pour l’utiliser, veuillez nettoyer soigneusement la partie de la peau où se trouve le bouton puis appliquez l’huile. Ensuite, massez légèrement. Si vous n’avez pas Tea Tree, utilisez Lavande qui est aussi une huile essentielle aux multiples bienfaits. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez mélanger ces deux huiles. Cette combinaison a plusieurs propriétés à savoir :

  • antibactérienne ;
  • régénérante ;
  • anti prurigineuse ;
  • et surtout cicatrisante.

Bref, c’est une puissante thérapie pour cicatriser et dire définitivement adieu aux boutons.

Utilisation de fruits et légumes

Pour faire disparaître un bouton au plus vite, utilisez des fruits et des légumes.

  • Le citron

Comme fruit, nous vous conseillons en premier lieu le citron. Coupez le citron et recueillez le jus dans un petit récipient. Trempez ensuite une tige de coton dans ce jus de citron pour désinfecter à nouveau le bouton. S’il y a une petite lésion sur le bouton, l’acide contenu dans le citron neutralisera l’agent pathogène et cicatrisera le bouton au plus vite. Cela peut être douloureux mais l’effet escompté suivra peu de temps après.

Vous pouvez aussi mélanger du jus de citron à la papaye. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène que vous appliquerez comme une pommade sur le bouton ou sur votre visage entier. Laissez sécher pendant près d’une demi-heure puis rincer. La papaye contient de l’enzyme désinfectante et anti-inflammatoire idoine pour cicatriser un bouton au plus vite.

En dehors de la papaye, le citron peut être mélangé à l’œuf. C’est une superbe combinaison qui lutte efficacement et rapidement contre les boutons. En effet, le blanc de l’œuf étant riche en soufre permet de cicatriser les boutons. Il faut mélanger du jus de citron au blanc d’œuf. La mixture obtenue est à appliquer sur le bouton quelques instants avant d’aller au lit. Le lendemain, il faut un rinçage à l’eau chaude.

  • La banane et l’orange

Le second conseil dans cette catégorie est l’utilisation de la peau de banane ou d’orange. Ces deux fruits contiennent des vitamines essentielles pour la régénération de la peau. Il faut tremper dans de l’eau tiède le morceau du fruit que vous aurez choisi. Utilisez-la pour masser légèrement la surface du bouton à faire disparaître. Le résultat est sans appel. Les heures ou les jours qui suivent, vous serez totalement délivré du bouton.

  • L’ail

En troisième position se trouve l’ail. Ce légume est reconnu pour ses innombrables actions en faveur de la santé. Elle est utile pour contrer les boutons sur la peau. Vous pouvez acheter quelques gousses d’ail que vous broyez en y ajoutant un peu d’eau. Vous appliquerez ce remède sur le bouton après chaque bain. Avec ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, l’ail est reconnu par les dermatologues comme un puissant anti-acné. Il cicatrise les boutons au plus vite. L’action anti-acné de l’ail est également connue par les experts en cosmétique naturelle.

  • La carotte

La légume carotte est beaucoup utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques. Cela signifie qu’elle s’attaque à tout problème de peau, notamment les boutons. Elle est riche en vitamine A qui permet de maintenir peau en parfaite santé et surtout cicatriser les boutons.