Emylien.fr » Mode Originale » BTS photographie: des études pour les passionnés

BTS photographie: des études pour les passionnés

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma formation professionnelle. Je suis une jeune étudiante en deuxième année de BTS photographie. Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours encouragé à être créative, et à exploiter mon talent pour la photographie au maximum.

Pendant mon adolescence, je me suis acheté un appareil photo argentique, et je suis tombée amoureuse de la discipline. J’ai continué mon bac général mais je savais que je voulais me lancer dans la photographie à titre professionnel.

BTS photographie: des études pour les passionnés

Un diplôme qui vous propose des jolies ouvertures

Pendant mon lycée, je me suis constitué un book personnel que j’ai montré pour mon admission en BTS. J’avais découvert l’existence des BTS en photographie sur un site web très enrichissant: http://bts-photographie.eu.

J’ai choisi cette formation car elle permet d’obtenir un diplôme rapidement, tout en apprenant des bases techniques et artistiques solides.

La formation, qui alterne cours et stages, est complète et permet de beaucoup pratiquer. Une fois mon diplôme obtenu, je vais pouvoir me lancer en tant que professionnel ou alors, je pourrais poursuivre mes études en suivant une formation plus spécifique.