Emylien.fr » Mode Originale » Comment choisir entre l’assurance voiture sans permis Crédit Agricole et l’assurance Axa ?

Comment choisir entre l’assurance voiture sans permis Crédit Agricole et l’assurance Axa ?

Il est important d’assurer sa voiture afin de rouler en toute sécurité. Vous vous demandez certainement quel genre d’assurance choisir ? Dans cet article, vous saurez tout sur l’assurance voiture sans permis Crédit Agricole et l’assurance Axa.

L’assurance voiture sans permis Crédit Agricole : Que faut-il savoir ?

Une voiture sans permis (VSP) aux yeux de la loi est : un véhicule avec 4 roues comptant que 2 sièges sa vitesse maximale doit être de 45 km/h et sa cylindrée ne doit pas excéder 50 cm3 pour un moteur essence, avec une puissance maximale de 4 kW pour un moteur diesel.

Selon la législation toute personne née au plus tard le 31 décembre 1987 peut conduire une voiturette. Pour des personnes nées en 1988 ou après doivent être détenteurs soit du Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou du permis Apprenti Motard (AM). L’âge minimum requis pour conduire une VSP est de 14 ans. Il n’est pas nécessaire d’obtenir l’examen du code de la route.

Depuis 1894, le Crédit Agricole existe sur le monde de l’assurance. En 1990, il arrive à s’imposer à l’international en préservant ses valeurs mutualistes et coopératives.

Il est aujourd’hui banque et assurance. Cette société compte à ce jour plus de 2 500 agences.

Plusieurs formules sont proposées pour assurer les voiturettes. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • La modalité tiers initial : Elle assure la protection corporelle du conducteur, la responsabilité civile.
  • La modalité tiers intégral : En plus des garanties de la précédente formule, elle prend en compte le vol, les incendies et le vandalisme.
  • La modalité tous risques initial : Elle contient les deux formules tiers, les dommages accidentels et l’assistance 25 km.
  • La modalité tous risques intégral :

En cas de location d’une automobile auprès d’un professionnel pour une durée de 30 jours maximum, le conducteur est protégé.

L’assurance Axa : Que devez-vous savoir ?

AXA a été créée en 1985 elle devient par la suite une marque mondialement reconnue présente dans 64 pays.

Pour l’assurance de votre voiture, elle vous propose trois formules :

  • Formule tiers.
  • Formule tiers étendu.
  • Formules tous risques.

Ces différentes offres contiennent des garanties intéressantes pour les clients :

  • Sécurité du conducteur : Cela prend en compte les préjudices liés à vos dommages corporels.
  • Incendie et vol : Vous serez indemnisé si votre voiture est endommagée ou volée.
  • Défense pénale : Si vous êtes fautif dans un accident de la circulation, votre défense sera assurée selon les clauses prévues au contrat.
  • Responsabilité civile.

L’option tous risques est la formule la plus chère elle comprend l’ensemble du contenu des autres modalités.

L’assurance voiture sans permis Crédit Agricole et l’assurance Axa : Quels conseils pour faire un choix ?

Nous vous avons donné les informations nécessaires sur ces deux assurances il est temps de faire votre choix en suivant les conseils suivants :

    • Votre profil : Si vous êtes jeune conducteur, vous devez opter pour l’assurance qui ne met pas en péril votre budget. Les jeunes conducteurs sont vus comme des profils à risques.

 

  • La qualité des garanties de l’assurance : Vous devez analyser les formules selon vos besoins afin de mieux vous protéger.

Si par exemple, vous louez une voiture sans permis à Nantes pour vos déplacements, vous devez avoir une assurance qui protège le conducteur en cas d’accident.