Emylien.fr » Mode Originale » La plus belle voiture du monde, quelle est-elle

La plus belle voiture du monde, quelle est-elle

Il est bien difficile de savoir quelle est la plus belle voiture du monde étant donné le nombre de voitures incroyables qui ont été conçues au cours des années. Cependant, une se distingue des autres par son esthétisme, son concepteur mais également et surtout par le fait qu’elle est un véritable mythe désormais. Il s’agit de la Ferrari 250 GTO. 

La plus belle voiture du monde

Q’est ce que la Ferrari 250 GTO : Cette voiture qui est au premier rang du classement parmi les plus belles voitures du monde a été conçue par Ferrari au cours de l’année 1963. Il s’agit d’une voiture de course grand tourisme. Ils ‘agit de la voiture la plus belle du monde mais également la plus célèbre de tous les temps. Elle compte un palmarès sportif incroyable mais il faut dire qu’elle est entrée dans la légende surtout par son esthétisme et sa suspension si sophistiquée.

La signification de son nom

250 c’est la valeur du volume en centimètres cubes de chaque cylindre du moteur. GTO n’est rien d’autre que la contraction de « Gran Turismo Omologato » (homologuée pour courir en grand tourisme). 

Cette voiture tenant la première place parmi les plus belle voiture du monde a été produite à 36 reprises. 

Si elle est classée comme étant la plus belle voiture du monde, elle a été placée à la huitième place des meilleures voitures de sport des années 1960 par Sports Car International. 

Le magazine Motor Trend Classic l’a placé à la première place de la liste des  » meilleures Ferrari de tous les temps ». Moi je l’adore